L'art intuitif thérapeutique :

 thérapie psycho-corporelle,

 

Déroulement D'une séance 

 

La séance se déroule dans une ambiance calme et relaxante et s’organise en trois parties :


– Prise de contact et échange autour de vos demandes et de vos besoins.

+ dessin intuitif du moment présent.


– Confortablement allongé sur la table de soin, le praticien vous guide doucement dans la détente pour vous rencontrer dans toutes la globalité de votre être.

Car le praticien  doit prendre en compte à la fois l’histoire du patient, le langage de son corps et ses émotions. Il pourra l’aider, à se rendre compte de certains mouvements inconscients, de tensions musculaires ou vocales.

 

L’attention portée à l’ensemble de ces manifestations permet de détecter les processus inconscients et ce qu’ils expriment. En d’autres termes, le patient peut ainsi mieux appréhender les souffrances existentielles ou les traumatismes présents dans la mémoire de son corps.

 

A la suite de cette prise de conscience , le corps entame un processus de libération, le magnétisme, les massages des fascias, les visualisations,  le dessin intuitif  aide à dénouer les blocages et les comportements associés à ces souffrances. Une fois libéré, le patient peut agir efficacement sur sa vie en empruntant des chemins nouveaux et/ou plus créatifs.

 

 

–Fin de séance, un dessin intuitif de résolution des problèmes , une mise en conscience des schémas, avec des phrases positive pour les aider a créer une dynamique de libération.

Dans chaque difficulté il y a  une indication, de que nous avons besoin de transformer.

outils complémentaires tels que les bols chantants, les senteurs, l’aromathérapie,


J’ai plus particulièrement une passion pour les plantes que j’étudie depuis très longtemps et je fabrique des baumes pour divers problèmes ainsi que des parfums personnalisés.

 

Quel sont les bienfaits d’une séance ?

 

– Les bienfaits se trouvent dans cette aide consciente qui vise à améliorer nos états psychiques, nos schémas mentaux et nos attitudes de vie. Nous avons besoin de mieux nous connaître, pour mieux nous libérer.

 

et se trouve donc améliorer  :

  • La dimension biologique et corporelle :

– douleur (migraines, douleurs musculaires, articulaires etc…),
– aide et soutien pour se libérer des addictions (principalement la cigarette),

– aide et soutien aux personnes sous traitement médical.

  • La dimension émotionnelle :

– libération par paliers des mémoires liées à son histoire personnelle,
– meilleure gestion des émotions,
– diminution des angoisses et de l’anxiété,
– amélioration de la qualité du sommeil.

  •  La dimension psychique :

– meilleure gestion du stress,
– reprise de sa vie en main et inclinaison vers un état d’esprit plus positif,
– restauration de la confiance en soi et prise de conscience de ses capacités,
– préparation d’un projet, d’un examen, d’un entretien, d’un permis de conduire avec plus de sérénité et donc avec plus de chance de réussir (par les visualisations etc…).

  • La dimension spirituelle :

– harmonisation de votre structure énergétique (chakras et corps subtils),

Il est important de rappeler que cette approche de santé n’a pas pour vocation de remplacer la médecine moderne.
Les maux physiques sont donc interprétés comme les manifestations visibles de déséquilibres plus profonds (ou plus subtils) en rapport avec notre environnement, notre état d’esprit mais aussi comme des manifestations de mémoires liées à notre histoire (familiale, histoire de nos ancêtres etc…).
À travers ce champ plus étendu, le praticien propose un traitement adapté à la personne lequel, permet aux cellules de dissoudre les causes subtiles des dysfonctionnements existants
(psycho-émotionnels et/ou corporels) et conduit ainsi au rétablissement des parties concernées dans un ensemble plus fluide, plus équilibré et plus cohérent.


« Si vous écoutez votre coeur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre coeur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale. »
Paulo Coelho